Répondre à : La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950

Maison Forums Est feuille Prusse – Avis de décès La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950 Répondre à : La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950

#16624

Ahnen-Forscher
Administrator
    • Beiträge: 1321
    • ★★★★★

    Page 48
    Le 10.2.1950 le directeur de banque Max Querl de Tilsit (Ostpr.) Est décédé à Grone d’une maladie de coeur dans la 69ème année de la vie. Le défunt a appartenu pendant de nombreuses années au conseil d’administration du club d’avant-garde, le plus tard Volksbank Tilsit, e. G. mb H. et, dans les temps difficiles comme dans les bons moments, il a acquis le plus grand mérite pour la banque qu’il dirige avec la plus grande compulsion, la plus consciencieuse et la plus circonspecte. Doté d’excellents dons d’esprit et de cœur, il a été pour nous un exemple de l’œuvre la plus fidèle et un ami cher et inoubliable à qui nous conserverons un souvenir durable bien au-delà de sa tombe. Pour le directoire et le conseil de surveillance de l’ex-Volksbank Tilsit dr. Krantz

    Le 20 mars 1950, après une longue et grave maladie à l’hôpital Eutin, à l’âge de vingt-huit ans, ma belle-sœur, ma belle-sœur et ma tante, mon épouse bien-aimée mourut Hildegard Graf, sœur de DRK. En douleur profonde au nom de tous les parents endeuillés: Friedrich Graf , Majenfelde, Kr. Eutin, anciennement Labiau Ostpr.

    Après de graves souffrances et une grande détresse, Dieu nous a emmenés à la ferme kolkhozienne Heinrichshof près de Tapiau le 7 mai 1947, notre chère mère, Mme Ilse Rose, née. Bitterkien , Meterau, geb. le 17 février 1908 à Meterau. Il repose aujourd’hui loin de nous dans le sol de la maison. Les enfants endeuillés: Renate Rose , b. 1933, toujours disparu, Karin Rose , Meterau, de retour de captivité en novembre 1949, maintenant à Munich, Manfred Rose , n. 1947, via l’orphelinat de Königsberg en 1947 dans le Reich, depuis janvier 1948 à Munich, Heidrun Rose , né le 17 décembre 1942, via l’orphelinat de Königsberg en 1947 dans le Reich et depuis février 1948 à Munich. En deuil: Arthur et Franziska Rohse, beau-frère et belle-soeur, (13b) Munich, Maximilianstr.3 / I

    Après toutes les épreuves de l’évasion et de l’internement au Danemark, le 21 d. Mts loin de la maison et son bien-aimé East Pr. Forêt après une vie trépidante mon bien-aimé, fidèle père et beau-père, notre opapa sincère, notre ami paternel, l’état forestier IR Theodor Heisterhagen , anciens murs flèche Forstamt après une courte, maladie grave, un mois avant l’âge de 88 ans. Dans le deuil tranquille Else Zietlow b. Heisterhagen, Johannes Zietlow , responsable des forêts a. D. Günther, Sigbert, Eberhard Zietlow , famille Zarnbach
    Ahlbershausen ü. Uslar-Land, Hanovre, 25 février 1950

    Par la volonté de Dieu, le 16 mars 1950, doucement et à l’improviste, à l’âge de soixante-seize ans, après une vie bien remplie, loin de sa maison chérie, mon cher, mon père, notre beau-père et grand-père, le propriétaire terrien Paul Döring Louisenberg, Kr. Bartenstein. En profond deuil, le nom de l’enfant endeuillé: Elli Döring né. Maeser. Rodewald, Kr. Neustadt a. Rbge./Hannover

    Tous les parents u. Par la suite, nous nous sommes familiarisés avec le fait que nos parents bien-aimés, Karl Jeromin, sont nés le 26 septembre 1945, Auguste Jeromin. Michel le 5. 11. 45 à Königsberg / Pr. sont morts. Early Reifschlägerstr. 2. Au nom de toutes les personnes à charge survivantes: Mme Helene Steffen b. Jeromin , anciennement Königsberg, Farenheidstr. 2, maintenant Stade Elbe, Harburger Str.

    Loin de la maison chère, le Tout-Puissant nous a emmenés le 20 mars 1950, 23 heures, après une courte, sévère souffrance, ma chère épouse et bonne marâtre, notre seule soeur. Soeur en droit, tante, cousin u. Nièce Hildegard certificat de paille geb. Keinke à l’âge de 41 ans dans sa maison éternelle. Elle est morte à l’hôpital St. Marien de Bonn. Au nom de tous les endeuillés dans le profond chagrin: certificat de paille Frédéric, note de paille d’Ilse. Niederdrees, en mars 1950, anciennement Nordenburg Ostpr., Bergenthal.
    Les funérailles ont eu lieu le vendredi 24 mars 1950 au cimetière communautaire d’Obeidrees.

    Tous Tilsitei Fieunden et Eekannte ont ensuite noté que notre chère tante Mme Lina Weitkonitz geb. Ehlert dans la 76e année de vie le 18. 1. 1950 dans une maison de repos à Landshut est doucement endormi. L’enterrement a eu lieu tranquillement à Landshut. Dans le deuil silencieux Paul Ehlert comme neveu, Else Ehlert né. Le gratte-ciel , anciennement Tilsit, rue allemande 31/32, maintenant Ingelfingen, Kreis Künzelsau Württembg.

    Après avoir beaucoup souffert , ma chère épouse Martha Schareyka est décédée le 4 février 1950, loin de chez elle . Czykoll à l’âge de 53 ans. Dans une profonde tristesse: Friedrich Schareyka et son fils Siegfried, anciennement Rastenburg, Bahnhofstr. 37, maintenant Stocksee, Post Plön / Holst

    Après une longue période d’incertitude, nous avons reçu la triste nouvelle de notre maison bien-aimée, celle de notre cher et cher. parents, beaux-parents et grands-parents inoubliables sont morts de faim à Königsberg en 1945. Friedrich Jakubeit 5 novembre 1868, Berta Jakubeit b. Mallusch 31. 1. 1869. Notre chère soeur, belle-soeur et tante Hertha Jakubeit sont nées. 27. 5. 1905 a également été affamé en 1946 à Königsberg. En deuil silencieux au nom de tous les parents. Walter Baltrusch et Mme Emilie sont nés. Jakubeit

    Loin de notre chère patrie prussienne de l’Est, nous nous sommes endormis pour une vie meilleure le 24.2 A l’âge de 85 ans, Mme Anna Hintzke geb. Wenk , anciennement Brandenburg / Ostpr. Au nom des parents endeuillés: la famille Hintzke . z. Actuellement à Sellmer , sur Hoffeld sur Bordesholm / Schl.-Holstein

    Le 1er février 1950 mourut après une courte maladie mon cher mari, notre bon oncle et grand-oncle, le kaufm. Employés Franz Sabalat , anciennement Schlossberg Ostpr. Schirwindterstr. 26. Ceux-ci indiquent: Margarete Sabalat b. Groth , Burghagen à propos de Perleberg, Marta Janzen b. Barth , Bruno Janzen, Klaus-Peter et Ilse , Möllenbeck 40 via Rinteln (Weser)

    nécrologie
    Il est devenu clair pour nous que nos chers parents, beaux-parents et ainsi de suite Grands-parents Klempncrmeister Richard Krause et Amalie Krause b. Lutzemann de Wehlau / Ostpr., Kirchenstraße 29/30 est mort après l’invasion russe en 1945 dans la patrie. Nous honorons votre mémoire. Irmgard et Martin Liers et les enfants, Röhrigshof u. Hersfeld Hesse, Erich Krause , Landenhausen, Kr. Lauterbach, en mars 1950

    Après des années d’attente et d’espoir, j’ai appris que mon cher mari, le fermier Eugen Pempeit, est mort à l’été 1945 dans un camp de GPU à Graudenz à l’âge de 53 ans. Le 20 décembre 47, Dieu a appelé ma seule soeur, Ella Buchholz, à la maison éternelle. Elle est morte à l’âge de près de 54 ans d’épuisement au camp de quarantaine de Meiningen, peu de temps avant son retour de Königsberg / Ostpr. Dans la souffrance silencieuse: Meta Pempeit né. Buchholz , anciennement Gindwillen, Kr. Tilsit, maintenant Mannheim-Waldhof, Sandhoferstraße 160

    À la maison de retraite Völlinghausen près de Soest, notre chère tante Ottilie Knoepke de Heiligenbeil est décédée le 10. 2. 50 à l’âge de 88 ans. En même temps, nous commémorons notre mémorable mère, Mme Marie Bardischewski de Heiligenbeil, disparue en Poméranie à l’âge de 80 ans depuis la fin du mois de novembre 1945. Famille Walter Groll , Hanovre, Famille Otto Pazerat , Lägerdorf bei Itzehoe, Walter Bardischewski et femme, Itzehoe

    Notre cher, loyal père, beau-père et grand-père August Weber Hauptlehrer u. Organiste a. D., anciennement Fließdorf Kreis Lyck, aujourd’hui Tübingen, Gartenstraße 9 est retourné chez lui au dieu éternel à l’âge de 69 ans. Sa vie était remplie de bonté. Dans une profonde tristesse Reinhold Weber et Mme Lieselotte avec les enfants Bernd et Manfred , Halle Westf., Wertherstr. 19, Ilse Herberger b. Weber et Gottfried Herberger avec les enfants Peter, Joachim, Sabine u. Thomas , Tübingen, Gartenstraße 9