Répondre à : La feuille Prusse orientale – avis de décès – Année 1 / Episode 3 05 05 1950

Maison Forums Est feuille Prusse – Avis de décès La feuille Prusse orientale – avis de décès – Année 1 / Episode 3 05 05 1950 Répondre à : La feuille Prusse orientale – avis de décès – Année 1 / Episode 3 05 05 1950

#17029

Ahnen-Forscher
Administrator
    • Beiträge: 1321
    • ★★★★★

    Page 32
    Tous les amis Nous avons fait connaissance avec le fait que ce n’est que maintenant que nous avons la douloureuse certitude de la mort de mon cher mari, fidèle père, le marchand de grains Franz Zachau Osterode-Ostpr. mort en mars 1945 dans sa 58ème année de vie sur un bateau près de Gdansk.
    De même, après cinq années d’incertitude tourmentante, nous avons reçu la triste nouvelle que mon fils inoubliable. Frère et beau-frère Horst Zachau Lieutenant dans un Pauz.-Einh. à l’âge de 25 ans en janvier 1945, il est tombé près de sa patrie prussienne orientale. Dans le deuil silencieux, Mme Helene Zachau geb. Wiechert, Mme Christel Lehmann b. Zachau , Dipl.-Ins. AW Lehmann (14a) Écouvillon. Hall, Bahnhofstraße 12, anciennement: Osterode-Ostpr., Wilhelmstraße 11

    Loin de leur patrie bien-aimée, ils sont allés à la demeure éternelle mon cher mari Otto Beckmann sculpteur de bois et de pierre * 26. 10. 83, +8. 11. 48 et mon bon fils Theodor Beckmann sculpteur de bois et de pierre * 5. 6. 20, + 22. 9. 46 Dans le deuil tranquille né Frida Beckmann . Werthmann, Edith Genius b. Beckmann Fritz Geni e u. 2 petits-enfants, Berlin-Tempelh, né Ida Wegner. Werthmann , Rothenkirchen / Oberfr., Le 20 avril 1950 (anciennement: Tilsit-Ostpr.)

    Le 6 mai 1950, de façon inattendue, au milieu de ses efforts inlassables pour ses patients, mon mari le plus aimé, mon fils bien-aimé et mon gendre, notre beau frère, beau-frère et oncle pneumologue Dr. med. Werner Rothenberger médecin principal de la station de santé publique Falkenstein / Taunus anciennement Tilsit-Ostpr., Hôpital Stadtheide à l’âge de 41 ans. Dans une profonde tristesse Irmgard Rothenberger geb. Eckert, Elisabeth Rothenberger b. Bobeth, Dr. Kurt Eckert, Studienrat Heinz Rothenberger (porté disparu) et Mme Margarete geb. Pawlowski , Elfrede Januschkewitz b. Rothenberger et Erich Januschkewitz , professeur principal Eva Kosack . Rothenberger et Walter Kosack , professeur agrégé en commerce, Peter, Ute, Rainer Falkenstein / Taunus, Centre médical provincial

    Le 1er avril 1950, ma chère et inoubliable épouse, Martha Küssner , âgée de 59 ans, s’est endormie après une longue et difficile maladie. Dans une profonde tristesse: Franz Küssner. Neuenbrook / Holstein, anciennement Wehlau Ostpr .. gare

    Après une longue période d’incertitude, on nous a dit que notre mère, notre belle-mère et notre grand-mère inoubliables avaient donné naissance à Mme Martha Deter . Eggert mourut le 17 avril 1945 à l’âge de 81 ans sous la domination russe de Königsberg. En profond deuil: Paul Deter et sa femme, Hamburg-Wandsbeck, Gosslerstraße 34, dr. Kurt Deter et sa femme avec leurs enfants Barbara, Regina, Burkhard et Monika , Kassel, Friedenstraße 4, anciennement Waldhof b. Gr.-Lindenau, Ostpr.

    Tous les amis Des connaissances de la maison par la suite à noter! A l’évasion, le cher Dieu a sauvé nos chers parents, beaux-parents et grands-parents, notre chère soeur, Mme Maria Till Geb. Tiedtke né le 30. 12. 1863, décédé le 15. 3. 1945, Friedrich Till Telegr.-Ob.-Leit.-Aufs. i. R. Großhof-Tapiau-Ostpr. b 6. 7. 1863, décédée le 4. 4. 1945 1945 Le fidèle Dieu m’a accordé la grâce que je puisse soigner nos chers parents jusqu’à leur mort heureuse. Dans le voisinage de Kuggen-Samland, je l’ai moi-même mis au repos. Peu de temps auparavant, ses deux chers fils, nos chers frères, ont donné leur vie dans l’accomplissement le plus fidèle du devoir: Karl Till Luftwaffe Sergent d’état-major b. 1. 2. 1908, décédé le 12. 9. 1944, Otto Til l Landesoberinspektor à Lübeck et San.-Staff-Ob. -Sg Sergent sur le “Wilh. Gustloff “geb. 22. 9. 1894 est mort sur le naufrage du navire le 30 janvier 1945 Votre vie était l’amour, l’effort et le travail! Ceci est annoncé dans la plus profonde douleur encore: Frieda Til l, professeur, anciennement Nordenburg, maintenant Vaelserquartier b. Aix-la-Chapelle I, Eburohenstrasse 1, Luise Breutmann b. Jusque -là. Famille, anciennement Labiau, maintenant Itzehoe / Holstein, Karlstr. 11, Fritz Till et la famille, anciennement Großhof-Tapiau, maintenant Garlitz près de Lübtheen, Kr. Hagenow-Mecklenburg, Charlotte Timm b. Jusqu’à la famille, ancienne colonie de Taplau, maintenant Münchberg-Oberfr., Lindenstraße 9, née Käthi. Horwege et fils Günter, Lübeck, Kleiststraße 2-4

    À l’âge de treize ans, mon cher mari, notre père dévoué, beau-père, frère, beau-frère, oncle et autres, s’endormit doucement après la décision insondable de Dieu. Grand oncle forestier a. D. Otto Quedna u
    Luise Quednau née. Friedrici, Waldtraut Quednau, Ursula Heuer b. Quednau, Ulrich Heuer , Dipl.-Ing.
    Hütten, Kr. Eckernförde, 5 avril 1950, anciennement Königsberg-Metgethen

    Le 4 avril 1950, notre chère mère, Mme Emma Gaehler, est née à Potsdam . Jopp anciennement Königsberg / Pr. maison pour l’éternité peu avant son 76e anniversaire, après notre cher père, l’auditeur de la police a. D. Rudolf Gaehler l’avait précédée le 26 août 1945 à l’âge de 78 ans, également à Potsdam. En deuil silencieux: Kurt Gaehler , Landeszentralbankrat, Kiel, Karolinenweg 9, Paul Gaehler , inspecteur en chef des douanes , Hambourg 39, Goldbekufer 8

    Nécrologique! La volonté de Dieu ne sait pas pourquoi
    Par la suite, tous les parents, amis et connaissances savaient que notre chère mère, grand-mère de la veuve de Kaufmann, Elisabeth Jockel, était née. Segadlo né. 19. 9. 186’i (anciennement Wehlau / Ostpr.) Le 10. 2. 1945, à l’évasion de Kahlberg, leurs aimables yeux fermés pour toujours. Dans le sable des dunes, elle a trouvé le dernier lieu de repos. Elle a été suivie le 5 février 1946 par ma seule soeur, ma belle-soeur, et la bonne tante Elfriede Jockel . 16 mai 1904 Elle repose au cimetière de Güstrow. Dans le calme deuil et la mémoire fidèle née Margarete Metschulat. Jockel , Curt Metschulat, Heinz-Günther, Hellmut, Anneliese, Ernst-Dieter
    Ekkehard Schwanewede, Heide, (20) arrondissement de Brême (anciennement Johannisburg / Ostpr.)

    Le 12 mars, à sept heures, est décédée après une longue souffrance, emportée avec une grande patience, loin de sa patrie bien-aimée, ma chère épouse, notre bonne mère fidèle, née Auguste Barth. Ruttkat à l’âge de 53 ans En deuil profond: Karl Barth avec les enfants Margot, Werner et Günter (porté disparu) Gundelfingen / Danube, 12 mars 1950. anciennement Schloßberg / Ostpr .. Freiburger Straße 5