Répondre à : La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950

Maison Forums Est feuille Prusse – Avis de décès La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950 Répondre à : La feuille de Prusse orientale -vintage 1 /épisode 1 05 04 1950

#16623

Ahnen-Forscher
Administrator
    • Beiträge: 1321
    • ★★★★★

    Page 47
    Ce n’est que maintenant que je reçois le fonctionnaire, pour moi des nouvelles si douloureuses, que mon cher, mon bonhomme, notre cher frère, beau-frère et oncle Karl Heppner ancien chef d’état-major du service de paix Angerburg Ostpr. mort le 5 avril 1945 à l’âge de 54 ans dans le (mot.) Kriegslazarett 937 et enterré dans le port danois de Fredericia / Jutland. Dans la souffrance profonde Martha Heppner et tous les parents, Wiesbaden, Moritzstrasse 31

    Après un lourd lit de malade est mort loin de la maison le 14. 2. 1950 notre cher, bon père, beau-père u. Grand-père Potter Maître Gustav Daniel de Johannisburg / Ostpr. à l’âge de 83 ans. Au nom de mes soeurs Emmy Witte né. Daniel
    Binz Rügen, en février 1950 maison “Emma”, anciennement Johannisburg / Ostpr.

    Je fais la douloureuse communication à tous nos amis et connaissances que mon cher mari Max Borchert (anciennement Königsberg Pr., Représentant de Thyssen) est décédé le 20 décembre 1949 loin de sa maison bien-aimée. Anni Borchert née. Breuksch , maintenant Lörrach (Baden), Luisenstraße 19

    Tous les parents u. Nous avons fait connaissance avec le fait que notre cher père, beau-père et grand-père, Karl Horn, est allé dans sa demeure éternelle le 11 mars 1949, après une maladie grave et brève à l’âge de 81 ans. Isa. 35, 10. Elise et Maria Horn , Mengsberg, diacres Minna Horn , Friedrichsruh / Hambourg, Friedrich Lap s. Mme Anna Corne , Appenhain, Ruth, Manfred, Erika
    Mengsberg terminé. Treysa, district de Kassel, anciennement Schwaighöfen, Kreis Schlossberg Ostpr.

    En septembre 1947 est mort dans sa ville natale Königsberg-Pr. à la suite de la faim et la privation de notre chère belle-mère et grand-mère veuve Mme Elise Meierfeldt né. Wiechert né. 15 juin 1872. Dans la mémoire tranquille au nom de l’endeuillée Mme Edith Meierfeldt née. Kaesler, Wilhelm Meierfeldt . Kiel, Fröbelstraße 12, anciennement Labiau Ostpr.

    Après des années d’incertitude, nous avons reçu la triste nouvelle que ma chère femme et nos deux fils, notre fille et nos petits-enfants, ma chère sœur et notre tante Dora Wannovius sont nés. Knof 29 ans, Georg Wannovius 9 ans, Ernst Wannovius 6 ans sont morts en Prusse orientale en raison de la privation et des difficultés dans les années 1945/46. Dans le deuil silencieux Eugen Wannovius , z. Zt. Kiel, Ahlmannstr. 8, anciennement Wehlau, Franz Knof, Charlotte Knof, Annette Wielitzko b. Knof et les enfants, z. Zt. Lauenburg / Elbe, Albinusstraße 26, anciennement Gumbinnen;

    Le 15 février 1950, mon cher et fidèle ami, notre bon fils, frère, beau-frère et inspecteur des impôts oncle, Hermann Blumenstengel, mourut trop tôt et de façon inattendue à l’âge de 54 ans. Au nom des parents en deuil Anna Blumenstengel b. Lamprecht , anciennement Gumbinnen, maintenant Geesthacht Elbe, Osterkamp la

    Loin de ma patrie bien-aimée, le 21 janvier 50, notre généreux père, grand-père, frère, oncle et beau-frère, l’agriculteur Johann Sanio, est décédé subitement et de façon inattendue à l’âge de 80 ans. Sa vie était le travail et la gentillesse. En deuil silencieux: Ses enfants et parents, autrefois règles, Kr. Lyck, maintenant Gehrden Hannover, Steinweg 26

    Le vendredi 24 février 1950, mon cher mari, notre bon père et grand-père Hegemeister IR Franz Begler, s’est endormi à l’âge de 85 ans. Dans la tristesse silencieuse; Mme Helene Begler est née. Becker et la famille Kraunus . Ernsthausen, Kr. Frankenberg, district de Kassel, anciennement Heiligenbeil-Rosenberg / Ostpr., Rastenburg, forestier Kekitten

    Le 13 février 1950, mon cher et inoubliable fils, mon cher époux, s’est endormi après une longue et difficile maladie. Son beau -fils Erwin Kanert à l’âge de 28 ans. Dans une profonde tristesse: Wwe Grete Broschk geb. Wrubel , Margot Boelter , Berlin, Family Boelter , Völkenrode 70 et Brunswick, anciennement Mohrungen, Veltstr. la

    Après une longue souffrance, avec la patiente patience transmise le 11. 2. 50 notre chère fille unique, petite-fille, nièce et base Jutta Rippke est morte à l’âge de 21 ans. Maintenant, elle se libère de toute souffrance terrestre jusqu’à la réunion dans un meilleur moment. Les parents douloureux Fritz et Anna Rippke geb. Rudat et tous les parents. (20a) Neubokel sur Gifhorn, anciennement Allenberg-Wehlau / Ostpr.

    Après 5 ans d’incertitude nous avons reçu la nouvelle choquante que mon cher mari, notre bon père, beau-père, grand-père, mon cher frère. Georg Kublitz dans la 63e année de la vie sur 25. 4. 45 sur un transport à l’Oural dans l’éternité. Dans le deuil silencieux: Au nom de la Meta Kublitz endeuillée. Bodenfelde, le 18 février 1950

    Après une incertitude anxieuse en février 1946, nous reçûmes la douloureuse nouvelle que mon cher époux, notre bon père loyal, frère affectueux, beau-frère et oncle, le maître du Gend. August Kohnke , Palmnicken – Groß-tree à Fischhausen (Samland) en accomplissement exemplaire du devoir en février 1945 dans les années 55 de la vie est tombé. Au nom de l’endeuillée Mme Gertrud Kohnke et de la fille Ursula , Zitzschen, Kr. Merseburg, Alfred Kohnke , me manque. O., Dietrich Kohnke , Münster et Burkhard Kohnke , Erkrath – Zitzschen, en janvier 1950

    Le 7 février 1950, après une courte et grave maladie à Nöda / Thür, à l’âge de 69 ans, Adieu à sa maison bien-aimée, Goldap, notre cher père, beau-fils, frère, beau-frère et oncle Heinrich Weiß . Au nom de tous les parents endeuillés: Ernst Weiß, anciennement Goldap, z. Zell Stellenfelde, Post Posthausen, Bez. Brême

    Nous annonçons à tous les amis de notre patrie que notre père, beau-père et grand-père Gottlieb Rudat de Saugen, Kr. Heydekrug, le 28 février 1950, à l’âge de 82 ans, dort doucement à Bad Pyrmont, où il repose éternellement. En deuil silencieux: Gertrud Rudat, Meta Chmielewski b. Rudat et les enfants, Frenke ov. Hameln, Margarete et Paul Rudat et fils, Coburg, Kanonenweg 21

    Le 25 mars 1945, Dimanche des Rameaux, mort à Gotenhafen dans un attentat à la bombe, naît notre chère soeur, belle-soeur, tante et grand-tante Miss Margarete Hoffmann . 9 avril 1876 Elle était membre du Conseil Evang. Frauenhilfe II de la reine – Luise – Gedächtniskirche Hufen. Dans la mémoire de Hachenhausen, au nom de la famille Hedwig Hoffmann , à propos de Seesen / Harz anciennement Königsberg-Pr., Claaßstraße 7a

    Tous les amis et connaissances nous reconnaissons par la suite que le divin. Sauveur notre bienveillant mari et père, le maître chasseur de terre i. R. Andreas Bleise a pris le 8 Mars 1945 à Świnoujście à la suite des difficultés et des difficultés à l’âge de 76 ans dans son royaume éternel. En deuil chrétien: Emma Bleise et sa fille Irmgard , Irene Hopmann et sa famille, Kaiserslautern, Mainzerstr. 44, anciennement Königsberg, Ziegelstr. 17a

    Après une longue incertitude nous avons reçu la triste nouvelle que mon cher mari, notre cher père bien-aimé, le maître charpentier Franz Behrendt de Wolfsdorf, district Heilsberg (Ostpr.), Né. 25 novembre 1892, enlevé le 4 février 1945, sur lequel le transport vers la Russie est mort. Dans la tristesse silencieuse; Rosa Behrendt née. Tolksdorf, Ursula Behrendt , Trèves / Moselle, Hôpital Herz Jesu, Maria Behrendt , Paderborn, Landes-Hospital.
    Lügde Westf., Février 1950. Mittlere Straße 29

    Ma chère femme, ma bonne mère, Mme Frida Lenz née. Wehnert né. 22. 11. 1887 à Tiegenhof est décédé le 9 mars 1945 à Schwerin / Mecklenburg à l’épuisement. Professeur l. R. Bernhard Lenz , Regina Lenz, Bad Pyrmont, Drakestr. 12 (Jäglack et Elbing, Kantstr 3)

    Après presque six ans d’attente des nouvelles choquantes que mon fils Bruno Hintz , Ltn. 8. 44 sont tombés. Sa mère, ma chère épouse, l’a suivi dans l’éternité le 24/11/45. En deuil profond de la part des personnes endeuillées: Hintz , anciennement Domnauswalde, Kr. Bartenstein / Ostpr., Maintenant (21a) Ostenfelde, Kr. Warendorf, Bez. Münster / Westf.